Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'heure des réseaux sociaux et du micro-blogging, ma démarche d'ouvrir, aujourd'hui, un blog peut sembler décalée... Pas tant que ça et pour au moins 4 raisons.

 

Si la première est personnelle, les 3 autres le sont un peu moins.

La première est que j'ai du mal à exprimer mon avis en moins de 140 caractères.

La seconde me décomplexe lorsque dans les panoramas des réseaux sociaux, les blogs occupent une place de choix.

La troisième, je la dois à des rencontres professionnelles que je me permets de citer ici : Jean-Christophe Anna, Laurent Brouat et Alexandre Pachulski. Tous sont des auteurs de blog (que je vous invite par ailleurs à découvrir sans attendre : www.job2-0.com , http://recrutementmediassociaux.com/, et www.lestalentsdalex.com ), ce qui a presque fini de me convaincre.

La quatrième et dernière est lié au phénomène des blogs eux-mêmes. M’étant piqué au jeu de la lecture d’une littérature abondante, j’ai pu constater au cours de mes e-pérégrinations que le meilleur côtoyait le pire. Plutôt que de me lancer dans des commentaires sans fin, j’ai donc décidé d’ouvrir ma propre tribune pour apporter un éclairage et les opinions (que je n’oblige personne à partager) forgées au cours de mes presque 25 années de pratique des métiers de la communication…

Votre accueil et vos commentaires me seront précieux.

 

PS : j’espère professionnaliser un peu cet espace au fil du temps (forme, url…) mais il me fallait me lancer. Bienvenue dans ma blogosphère.

 

 

 

Tag(s) : #Inclassable, #blog rh, #blog communication